Moi d'abord ? Allons-y !

Je m'appelle Paula, j'ai 29 ans et je suis entendante. Je finis des études d'ingénieur matériaux, donc pas grand-chose à voir avec la langue des signes. Quand j'avais 13 ans j'ai appris l'alphabet dactylologique en ASL (langue des signes américaine) grâce à une animation au Musée des Civilisations à Ottawa, Canada. Voilà tout ce que je savais sur cette culture fascinante. En fait, avant de rencontrer Hugo (le collègue sourd qui signe les vidéos) en 2005 je n'avais jamais eu de contact avec une personne sourde. Maintenant, avec le projet Sématos, j'apprends un peu plus tous les jours. C'est triste de voir à quel point la culture sourde est marginalisée et j'ai hâte de voir le jour où les revendications de la communauté sourde seront réellement entendues !
Sur Sématos je me charge de la traduction/correction des langues écrites et je m'occupe pas mal de la communication (vous me verrez écrire souvent sur le forum, sur Facebook, etc.). Et, au fait, voici un lien vers les photos de l'équipe de Sématos pour les plus curieux :
http://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... 8709109206
À qui le tour ?