Livres pour débutant en LSF

JanaB
Messages : 1
Inscription : jeu. févr. 06, 2020 10:16 pm

Livres pour débutant en LSF

Message par JanaB »

Bonsoir tout le monde !

Je m'appelle Janaïne, je suis entendante et j'ai 23 ans. J'ai toujours voulu apprendre la langue des signes et depuis deux mois j'ai sauté le pas. Je connais l'alphabet et quelques mots de la vie courante mais j'adorerai en apprendre d'avantage.
J'ai vu qu'il existait "beaucoup" de livre sur le sujet mais je ne sais pas lequel choisir. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait me conseiller s'il vous plaît ?
Pour l'instant j'hésite entre plusieurs livres:
- la langue des signes française pour les nuls
- précis de la langue des signes française pour tout le monde de
- langue des signes française de Monica Companys
- langue des signes broché de Bill Moody
- à portée de mains, initiation à la LSF de Guitteny Laurent Verlaine

Je n'arrive pas à savoir lequel est le plus complet...Il y a t'il une collection de livre avec lequel je peux acquérir progressivement un niveau courant ?

En attendant vos conseils,
je vous souhaite à tous une bonne et agréable soirée (ou journée en fonction de l'heure où vous me lisez).
happycle
Messages : 1
Inscription : dim. août 09, 2020 8:33 am

Re: Livres pour débutant en LSF

Message par happycle »

Hello!

Je ne sais pas si tu as trouvé réponses à ta question mais pour ma part j'ai commencé avec la LSF pour les nuls. Il est vraiment bien expliqué.
Ensuite, j'ai emprunté à la bibliothéque un livre scolaire qui s'appelle "A portée de mains" des éditions Ellipses. Il est très très bien pour approfondir la grammaire.
Pour ce qui est du vocabulaire il y a ABC...LSF qui est bien (éditions Monica Companys), que je complète avec les vidéos des sites Elix et Sematos.

Voilà :)

Bonne journée,

Clem
lupecia
Messages : 1
Inscription : ven. mai 14, 2021 4:13 pm
Contact :

Re: Livres pour débutant en LSF

Message par lupecia »

Je ne fais que commencer et j'ai été recommandé "Langue des signes: une introduction à l'histoire et la grammaire de la langue des signes" par Moody, Bill.
Cet auteur a plusieurs volumes avec lesquels vous pouvez apprendre la langue des signes entre autres
Répondre