par annie.pauc@live.fr » Mer Juin 22, 2016 12:59 pm
Bonjour!
Je m'appelle Annie et suis entendante. Je suis au début d'une formation en LSF qui me plaît énormément. J'aime à la fois la clarté de cette langue mais aussi son mystère, j'aime le fait de communiquer sans avoir à oraliser et j'aime la beauté de ce langage!
Durant ma carrière d'infirmière, il m'est arrivé d'avoir des patients sourds et j'étais frustrée de ne pas pouvoir échanger davantage avec eux, bien que nous nous comprenions. Depuis longtemps, j'avais envie de me familiariser avec cette langue. Maintenant, enfin, je m'en donne les moyens et le temps de le faire.
Par ailleurs, j'ai deux petites-filles de 3 ans et une qui vient de naître. Je conçois très bien les grands bienfaits de la communication par signes pour les enfants entendants qui ne possèdent pas encore le langage parlé. Avec l'assentiment de ma fille, je serais heureuse de pouvoir signer avec ce bébé avant son acquisition de la parole. Les deux plus grandes, qui parlent, ont déjà commencé à apprendre quelques signes et elles retiennent très facilement!
J'habite en Finistère, près de Pont-L'Abbé, à Loctudy et J'aimerais beaucoup pouvoir échanger avec des personnes sourdes pratiquant la LSF et, si possible bien sûr, dans la région où j'habite. La formation mensuelle, les vidéos et les dictionnaires ne suffisent pas à intégrer vraiment cette langue s'il n'y a pas une pratique réelle et assez régulière.
Je pense qu'il n'y a pas de meilleur moyen pour progresser que d'avoir une personne en face de soi pour communiquer. Je pense que l'on peut apprendre beaucoup ensemble et s'enrichir mutuellement au travers de cet échange,même si les débuts promettent d'être un peu "rock 'n' roll"!
Merci par avance et n'hésitez pas à me contacter par mail! Annie