Help : Signe de language des signes

Charlène Yu-Léa
Messages : 1
Inscription : sam. oct. 18, 2014 8:12 am

Help : Signe de language des signes

Message par Charlène Yu-Léa »

Bonjour,

Ma fille 5 ans est sourde, elle apprend le langage des signes. Mais moi, malheureusement je n'ai que le sématos pour apprendre.
Donc, j'ai encore du mal avec les signes, parfois, je n'arrive pas à deviner ce que ma fille me dit.

Ce matin, ma fille m'a fait le geste de maman avec un autre signe : le pouce sur le front, les doigts écartés, à l'horizontale du front. Puis, elle a nommé sa soeur, avec un signe : les 2 pouces sur chaque coté du front.
Elle s'est mis à rire.

J'aimerai savoir ce que cela veut dire. Merci de votre aide.
chiffrouet
Messages : 4
Inscription : sam. déc. 20, 2014 11:12 am

Re: Help : Signe de language des signes

Message par chiffrouet »

à Charlène Yu-Léa : bonjour, je propose ici deux réponses :
* les deux pouces de chaque côté du front, cela pourrait être le signe du petit veau - surtout votre enfant rit :lol: . Là les doigts sont fermés. Si les doigts sont ouverts c'est plus grand que le veau : la vache. Si les mains vont du front vers l'avant vous avez le taureau. Chaque "indice" a un sens.
* Pouce sur le front, doigts écartés : ah là cela manque de précisions : vraiment une seule main ? où sur le front ? doigts serrés ou non ? à l'horizontale fixe ou non :( ? Car en fait , à l'écrit, si vous prenez un C que vous lui placez une barre à la verticale, vers le haut vous avez un d, vers le bas vous avez un q. Tout est donc dans l'espace, l'orientation, et dans la précision, et c'est le cas bien sûr en langue des signes (c'est une langue, non plus un langage). D'où l'importance d'être précis pour être lisible.
* :D Vous dites qu'il n'y a que Sématos. Il y a Sématos, et c'est une belle chance, merci Sématos :D :) :D . Cependant, à l'ère de l'informatique tout est à portée de main : tapez "langue des signes pour bébé", "signer avec son bébé" ou tout ce que vous voudrez, vous tomberez sur une multitude de liens très intéressants. Bonne pêche !
waleed020
Messages : 1
Inscription : mer. mars 25, 2015 6:57 am

Re: Help : Signe de language des signes

Message par waleed020 »

* :D Vous dites qu'il n'y a que Sématos. Il y a Sématos, et c'est une belle chance, merci Sématos :D :) :D . Cependant, à l'ère de l'informatique tout est à portée de main : tapez "langue des signes pour bébé", "signer avec son bébé" ou tout ce que vous voudrez, vous tomberez sur une multitude de liens très intéressants. Bonne pêche !
Répondre