Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Johannac
Messages : 3
Inscription : mer. sept. 11, 2013 2:39 pm

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par Johannac »

Bonjour !

Je suis au niveau 6 (j'ai déjà fais 84 parties) avec résultats de 12/12 presque à chaque fois, et je n'arrive pas à passer au niveau 7...pourquoi? :/
Adalkia
Messages : 3
Inscription : lun. août 19, 2013 8:53 pm

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par Adalkia »

Bonjour,

Cette rubrique jeu est vraiment une bonne façon d'engranger un peu de vocabulaire. Merci beaucoup
monick
Messages : 1
Inscription : mer. nov. 13, 2013 8:07 pm

apprenez en jouant !petit bug!

Message par monick »

bonjour !
merci pour cette rubrique jeux !! je suis entendante en apprentissage de LSF et j'apprends une somme incroyable de vocabulaire !!
mais je viens de rencontrer un petit bug au niveau 4 : le mot ALBUM coince !! quand on clique sur la réponse , on bloque le jeu!
sinon c'est super !
Monick
Avatar de l’utilisateur
tc24
Messages : 6
Inscription : mar. août 13, 2013 8:11 pm
Localisation : saint-astier (24)

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par tc24 »

Bonjour, pour passer au niveaux 7 il faut au minimum 10 partie juste ( a la suite ). Moi je suis au 7 et pour passer au niveaux 8 j'ai encore du travail a faire, je fais encore quelque erreure, le jeu est super donc il ne faut pas ce decourager, il faut perseverai
Bonne chance pour la suite
angelique
Messages : 1
Inscription : ven. nov. 22, 2013 9:49 pm

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par angelique »

Bonjour, j'aurai vu un jeu ou il faudra voir le geste et écrire le mot, histoire de compliquer ce que l'on comprend. Faire disparaître l'assistance des mots.
Merci pour ce cite qui me plaît énormément.
LOO.3
Messages : 6
Inscription : lun. janv. 27, 2014 8:53 pm

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par LOO.3 »

webmaster a écrit :Bonjour Sabine,

Nous n'avons pas ce problème de notre côté. Pouvez-vous m'indiquer quelle navigateur internet utilisez-vous ainsi que sa version.
Quelqu'un d'autre a t-il le même problème ?

Merci.
oui moi LOO.3 on ne peu plus avancer par moment et nous sommes obligé de passer par toutes les "cases" mots ..nous ne pouvons pas "sauter" des niveaux.
merci
Avatar de l’utilisateur
EmmettSwitched
Messages : 1
Inscription : sam. févr. 08, 2014 10:35 pm

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par EmmettSwitched »

J'aime beaucoup cette nouvelle rubrique, Mon petit frère a deux ans et est sourd, du coup j'essaie d’apprendre la langue des signes en peut de temps.
Mais entre mes devoirs et l'apprentissage de cette lange je suis un peut débordé, donc quand je veux faire des poses dans mon travail d’apprentissage je joue =)
en gros, merci.
Lewenne.
labuch
Messages : 16
Inscription : mer. mars 19, 2014 3:17 pm

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par labuch »

et pourquoi pas implémenter le jeu sur smartphone et tablette !

Je veux bien aider.
tattooedgirl
Messages : 2
Inscription : dim. févr. 02, 2014 8:25 pm

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par tattooedgirl »

je joue régulièrement, mais je trouve dommage que certains mots reviennent toujours et d'autres jamais, j'ai remarqué si on se trompe une fois sur un mot, il nous est proposé très (trop) souvent dans les jeux suivants...
bagyci
Messages : 1
Inscription : dim. févr. 23, 2014 7:24 pm

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par bagyci »

super jeu!
Exu
Messages : 4
Inscription : lun. juin 23, 2014 8:08 am

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par Exu »

jeu intéressant,
en amélioration je proposerais d'indiquer, d'une part, combien de réussite et quel degré de réussite sont nécessaire pour arriver au niveau suivant (pour ma part j'ai arrêté le jeu a force de répéter 10 fois une série de mots ou j'ai 0 fautes...). On peut améliorer en proposant des listes de vocabulaire différentes en fonction d'un niveau de difficulté (novice, régulier, natif), et d'autre part de peut être changer certains mots qui reviennent très souvent (kinésithérapeute par exemple...). J'aime l'idée de répéter les mots raté pour les refaire.
Une option pour mettre certains des mots dans une liste à part pour les revoir après le jeu pourrais être sympatique pour la révision ou l'apprentissage. pour rendre le jeu plus ludique une option toute simple serais aussi d'acquérir un "titre" a chaque niveau atteint (voire en fonction des stats, par exemple quelqu'un qui répèterais beaucoup un niveau se verrait attitré du titre "persévérant", etc.), qui pourrais alors être indiqué sur le forum !
camarly
Messages : 10
Inscription : dim. sept. 02, 2012 8:55 am
Localisation : Perpignan

jeux sur telephone

Message par camarly »

bonjour, je suis fan de ce jeux...je travaille avec es personnes sourdes, j'ai eu une initiation a la LSF, mais là, c'est complémentaire, ludique, je suis au niveau 7...je me lasse pas. quand il y a un moment que j'ai pas joué, je repasse par les niveaux 1,2, histoire de reprendre en douceur. J'adore. Je redoute déjà d'arriver au dernier niveau! (mais j'ai le temps encore).
Une question, avons nous tout le dictionnaire de mot dans le jeux, ou seulement une sélection des mots les plus utilisés?

une autre, je voudrais pouvoir jouer sur mon téléphone Samsung, mais impossible. existe t-il une version proche pour mon téléphone?

Merci de me répondre.
Ce que je sais....que je ne sais rien...
Avatar de l’utilisateur
fredaber
Messages : 5
Inscription : ven. juin 26, 2015 3:49 pm

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par fredaber »

Bonjour, je connais ce site depuis un moment deja, mais je viens juste de decouvrir les jeux, et je suis addict. J'apprends la LSF depuis octobre dernier. Et en cette periode de vacances, comme je n'ai personne avec qui pratiquer, ça m'est tres utile, pour ne pas tout oublier, et aussi pour apprendre du nouveau vocabulaire ... en essayant de deviner !
Merci beaucoup d'y avoir pense !
Violaine
Messages : 2
Inscription : mar. sept. 08, 2015 10:57 am

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par Violaine »

Bonjour,
je vous remercie pour cette fonctionnalité qui est superbe.

J'ai eu un bug (niveau 6) où j'avais deux fois avocat qui apparaissait comme solution (et j'ai pris le mauvais :) ). Il y a aussi beaucoup de mots qui reviennent, est-ce voulu? est-ce que cela prend en compte nos résultats?

Des fois, le jeu bloque. Deux cas : 1) la vidéo ne s'affiche pas et soit je clique au hasard et des fois le jeu continue, ou je recharge la page et j'ai un mauvais score. 2) on a cliqué la réponse et le jeu bloque. D'où je recharge et j'ai un mauvais score.

Une possibilité pour réviser par thème etc c'est de mettre les vidéos accessibles pour les utiliser avec Anki (un logiciel d'aide à l'apprentissage qui fonctionne comme votre jeu avec l'avantage de n'introduire quotidiennement qu'un nombre limité de nouveaux mots et on répond si on se rappelle bien, pas trop pas du tout et en fonction de cela le mot réapparaitra souvent ou pas dans les cartes à réviser). Ou de créer des listes qui irait dans anki. En laissant les vidéos ouvertes les utilisateurs pourraient faire leur propres listes et les rendre publique (du coup le travail se diviserait) permettant aux autres utilisateurs de les utiliser.

En tout cas, un grand merci pour ce travail, ce site et la fonction jeu!
rol38
Messages : 2
Inscription : dim. nov. 01, 2015 9:37 am

Re: Nouvelle rubrique : apprenez en jouant !

Message par rol38 »

Bonjour,
Une petite suggestion d'évolution.
Très bonne solution pour réviser , mais quelquefois on trouve la bonne réponse par élimination surtout pour les niveaux superieur.
Il serait peut être intéressant d'avoir la possibilité de mettre un bandeau sur les différentes suggestion , afin de ne pas trouver la réponse par élimination. Le bandeau pouvant être retirer après un petit délai de réflexion.

Ou alors ne pas proposer de réponse , et donner la solution après validation par un "bouton"

Encore un grand merci.
Répondre