Et si on se présentait tous ?

Naomich
Messages : 6
Inscription : ven. août 23, 2013 6:52 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par Naomich »

Bonjour, je m'appelle Naomi j'ai 19ans je suis entendante et je vis en région parisienne. J'ai découvert la LSF à mon entrée au lycée où j'ai été surprise et heureuse de voir, que des sourds y étaient scolarisés d'abord dans une classe composée seulement de personnes sourdes et malentendantes, puis dans une classe mixte en terminale. J'ai donc eu la chance de pouvoir apprendre un peu la LSF durant mes années lycée avec une prof sourde également. Cependant, depuis l'obtention de mon bac je n'ai plus eu l'occasion de signer, et je perd donc mes tres légers acquis. C'est pourquoi, j'ai voulu chercher sur internet ne facon de rencontrer des personnes sourdes afin de pouvoir pratiquer de nouveau la LSF, c'est d'ailleurs comme ca que j'ai découvert sematos. Je me suis bien évidemment renseignée sur la possibilité de reprendre des cours de LSF or cadre scolaire, cependant les tarifs et les horaires de ces cours m'en ont empêché, je suis donc toujours a la recherche de quelqu'un avec qui pratiquer la LSF et lier une amitié sourd/entendant.
Merci
CallieSC
Messages : 1
Inscription : dim. août 25, 2013 9:01 am

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par CallieSC »

Bonjour,

Moi c'est Callie, j'ai 35 ans (plus pour longtemps) et je suis entendante.
J'ai eu, adolescente, une amie sourde qui m'a appris quelques bases de LSF. J'ai toujours eu envie de poursuivre mon apprentissage, sans vraiment en avoir l'utilité.

Aujourd'hui je suis en formation pour devenir infirmière et je rencontre beaucoup de patients sourds, avec lesquels il est difficile de communiquer, alors j'essaie d'apprendre le vocabulaire de base pour qu'on puisse se comprendre mutuellement sans passer par des techniques bizarres !

J'ai aussi 3 enfants, dont un bébé de 10 mois avec lequel nous apprenons les signes du vocabulaire courant : toute la famille s'y met et elle commence à reconnaître et reproduire les signes qui l'intéressent vraiment (manger, boire, dormir, changer la couche...)

Merci pour ce site génial qui est ma plus grande référence dans mon apprentissage !
easer44
Messages : 2
Inscription : dim. juil. 21, 2013 3:08 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par easer44 »

bonsoir, je suis Easer, j'ai 47 ans et j'ai fait plusieurs niveaux en langue des signes. Actuellement, je suis au chômage.
Je suis entendante et je me suis toujours intéressée à la langue des signes depuis enfant; Esaer
Avatar de l’utilisateur
flopf
Messages : 4
Inscription : sam. oct. 20, 2012 3:55 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par flopf »

Bonjour, je m'appelle Florence et suis entendante. Je suis des cours en LSF depuis 1an et demi et je continue à la rentrée dans une association qui s'appelle "les yeux pour entendre" à Massy. Je remercie toute l'équipe de Sématos qui m'aide beaucoup.
sourd et alors
Messages : 2
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 2:48 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par sourd et alors »

Bonjour, alors je me présente je m’appelle Caroline j'ai 16 ans je suis malentendante et mon frère est sourd. J'apprend la LSF au lycée et d'ailleurs avec le lycée l'année dernière nous avons participé au festival sourd métrage et nous sommes arrivés deuxième et remporté le prix du meilleur montage. voilà tout =) =)
Johannac
Messages : 3
Inscription : mer. sept. 11, 2013 2:39 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par Johannac »

Bonjour, je m'appelle Johanna; j'ai 18ans et je suis entendante. J'essaye d'apprendre la LSF toute seule avec des bouquins et des sites internet, je veux être hôtesse de l'air et je pense que LSF devrait se développé dans ce milieu là pour facilité l'accessibilité dans les aéroports aux sourds et malentendants, et cela me tient énormément à cœur !
Julie35
Messages : 1
Inscription : lun. sept. 16, 2013 8:13 am

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par Julie35 »

Bonjour à tous !
Je m'appelle Julie, j'ai 35 ans, je suis maman d'une petite Morgane de presque 6 mois, le 22, et je vis avec François depuis 9 ans et demi. Je suis entendante, ancienne monitrice auto-école et je m'oriente à présent vers la lithothérapie. Je me suis intéressée à la LSF par rapport à mon ancien métier car peu d'auto-écoles étaient, et sont toujours d'ailleurs, en mesure de proposer des cours adaptés. Bien que j'ai arrêté mon activité, je garde mes projets d'apprentissage et c'est pourquoi j'ose me lancer doucement. J'ai cru comprendre que les bébés sont très réceptifs et créent un vrai mode de communication en signant, bien avant de pouvoir parler. Alors me voilà !
Bonne journée à tous !

Julie
JACQUES
Messages : 1
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:04 am

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par JACQUES »

Bonjour, je m'appelle jacques j'ai 46 ans et au mois d'avril j'ai effectué un stage d'une semaine d'initiation lsf dans le cadre de mon travail.
Pas de stage de perfectionnement en vue.
Je cherche donc une personne sourde (ou pas) en Ariège (09) pour rencontres et echanges en LSF où pour prendre des cours (prix modéré) car les cours proposés par les professionnels ont des tarifs presque prohibitifs :oops:
Si un ou une de vous habite en ariège faite moi signe on pourrait peut être essayer de faire quelque chose ensembles.....

Ciao
ceyral
Messages : 1
Inscription : mer. sept. 18, 2013 5:34 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par ceyral »

bonjour je m'appelle Christine je suis des cours de lsf sur Angoulême .. je passe le niveau 2 vendredi !! c'est pas facile mais je trouve cela super .. les prof sont sympas les cours très soutenus ... et notre groupe motivé !!!! pas assez de traducteur et comme c'est dommage pour les sourds et malentendants de notre pays ......
Avatar de l’utilisateur
Fanouch
Messages : 1
Inscription : mer. sept. 18, 2013 5:12 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par Fanouch »

Bonsoir, moi c'est Fanny et je suis entendante!
J'ai fais la connaissance il y a quelques années avec une personne sourde mais c'était difficile de communiquer car ne pratiquant pas la langue des signes et j'ai décidé de m'y mettre depuis 2 ans maintenant.
je travaille aussi en crèche et nous accueillons plusieurs familles sourdes ce qui est encore plus motivant pour communiquer avec eux et faciliter leur intégration!
De plus, nous signons également avec les enfants entendant ou pas et certains n'ayant pas encore le langage, ils reproduisent les gestes assez rapidement et ça évite beaucoup les frustrations et les colères! On se comprend!
Je trouve dommage que la langue des signes ne soit pas apprises à l'école. je sais que ça se fait un peu mais pas suffisamment et c'est bien dommage!
J'ai vraiment envie de me perfectionner pour communiquer avec eux, c'est tellement riche et je rencontre de belles personnes qui méritent vraiment qu'on fasse cette démarche! On a beaucoup à apprendre d'eux!!!
Avatar de l’utilisateur
Forestown
Messages : 3
Inscription : ven. sept. 06, 2013 4:49 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par Forestown »

Salut tout le monde!
Mathias, 21 ans, entendant, étudiant en théâtre. J'ai décidé d'apprendre la LSF plus par curiosité que par nécessité. Je suis tout à fait ouvert aux rencontres et aux réseaux qui me permettraient de mieux saisir toutes les subtilités de cette langue, et de passer de bons moments, par la même occasion. :mrgreen:
Voilà voilà, tout est dit. :D
Sweefer
Messages : 1
Inscription : ven. sept. 20, 2013 7:03 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par Sweefer »

Bonjour;

Layla, 20 ans, j'aimerais apprendre la LSF afin de m'ouvrir à des contacts que je trouve bien plus sympathiques et ouverts que la plupart de mes contacts entendants.
J'espère pouvoir profiter de votre expérience !

Prenez soin de moi, comme on le dirait au Japon :)
freedom305
Messages : 1
Inscription : mar. sept. 17, 2013 9:47 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par freedom305 »

Bonjour,
je m'appelle Agathe et j'ai 18 ans. Je suis malentendante de naissance mais j'ai beaucoup perdu depuis (surdité évolutive), donc je n'entends presque plus rien (sans appareils). J'ai été implantée au début du collège et mes parents m'ont toujours poussée à parler, aller dans des écoles "normales"... Je comprends leur choix, étant donné que je suis la seule dans ma famille à être sourde et j'aurais eu du mal à communiquer avec eux, mais je regrette de ne pas avoir pu apprendre la LSF. Quand je suis avec des entendants, je me sens exclue parce que je ne comprends pas tout et quand je suis avec d'autres sourds, rebelote, je suis encore à côté de la plaque car je ne signe quasiment pas. Je n'ai pas beaucoup de temps libre pour suivre une formation, mais je compte bien le faire, dès que je pourrai! En attendant, je prends un peu d'avance avec votre site! Merci beaucoup pour ce que vous faites!
coetcoet
Messages : 1
Inscription : sam. sept. 21, 2013 11:39 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par coetcoet »

Bonjour,

Je me nomme Corinne, je suis entendante et je suis maman depuis 4 mois de Joleen entendante. Je viens à vous car j'aimerai apprendre le langage des signes pour signer avec mon bébé, une de mes collègues (sourde) me dit que c'est une merveilleuse idée. En cherchant une vidéo pour un mot signé, je suis tombée sur vous et je vois qu'il y a déjà plusieurs mamans qui sont là pour les mêmes motivations que moi.
Donc, je ne suis pas une extraterrestre. Ouf, merci ! :lol:
choeurdefemmes
Messages : 1
Inscription : ven. sept. 20, 2013 3:41 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par choeurdefemmes »

Bonjour, je m'appelle Nadege et au sein de l'association CHOEUR DE FEMMES à Pau , j'anime un atelier "signe avec bébé" ; c'est un moment très convivial où par des chansons, des histoires, des jeux , on apprend à communiquer avec son bébé avant qu'il n'ait l'usage de la parole; c'est aussi pour moi l'occasion de faire découvrir aux parents qu'à Pau il y a des malentendants,et une association "la maison des sourds" où on peut apprendre la langue des signes afin de connaitre, un peu mieux, le monde des sourds , et ainsi ne plus être arrêté par la barriere du langage.C'est une petite goutte d'eau dans l'océan mais ne dit on pas que les petits ruisseaux font les grandes rivière ?
Répondre