Sauvegardez vos listes de mots !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 55
Inscription : mer. août 15, 2007 7:54 am

Sauvegardez vos listes de mots !

Message par Paula »

Bonjour tout le monde !

Je suis heureuse de vous annoncer que nous avons une nouvelle fonctionnalité dans Sématos. Vous pouvez maintenant sauvegarder les listes de mots que vous créez dans le panier de mots.

Voilà comment :

1) Nous avons crée un "espace membre" auquel vous pouvez accéder depuis le menu tout en haut.

2) On vous demande le nom d'utilisateur et le mot de passe qui sont les mêmes que sur ce forum. Si vous n'en avez pas encore, il suffit de créer un compte.

3) Une fois connectés et la liste de mots créée, l'icône vous permettant de sauvegarder votre liste apparaît sous la forme d'une disquette : Image.

4) Si les mots dans la liste forment une phrase complète et correcte en langue des signes (les mots dans le bon ordre, etc.), nous aimerions bien que vous traduisiez au langage écrit pour pouvoir un jour créer une base de phrases correctes enregistrées par les utilisateurs. Si la liste ne forme pas une phrase correcte, il faut simplement lui donner un nom pour la sauvegarder.

5) Si vous rendez privée votre liste, elle ne pourra pas être utilisée pour la base de données de phrases que nous aimerions créer.

6) Les listes de mots apparaissent dans leur langue des signes respective, donc une liste de mots en LSF ne sera pas visible depuis le dictionnaire ISL, et vice versa.

Si vous rencontrez des problèmes ou avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire. Et maintenant...

à vos listes ! :)

Paula pour l'équipe de Sématos
ghislaine
Messages : 2
Inscription : dim. juin 06, 2010 12:20 pm

Re: Sauvegardez vos listes de mots !

Message par ghislaine »

Bonjour,
J'ai créé une 1ère liste "couleurs" où j'ai fait entrer les mots choisis.
J'ai créer une 2ème liste "fruits".
Les mots des 2 listes se retrouvent dans chaque liste.
Merci de m'indiquer comment actualiser chaque liste individuellement.
Cordialement,
Ghislaine
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Messages : 3469
Inscription : dim. août 12, 2007 2:59 pm

Re: Sauvegardez vos listes de mots !

Message par webmaster »

Bonjour ghislaine,

J'ai regardé le problème que tu décris et je pense savoir ce qui s'est passé.
Dis moi si ce n'est pas ça mais je pense que tu as rempli ton panier de mots puis que tu l'as sauvegardé en créant une première liste puis tu as continué à ajouter des mots dans ton panier et tu as enfin sauvé une deuxième liste.
Ta liste fruits contient bien les fruits et légumes que tu voulais mais même si ta liste couleurs contient bien les couleurs, elle contient en plus les fruits et légumes.
En fait, je pense que le problème vient du fait que tu n'as pas vidé ton panier de mots après avoir sauvegardé ta première liste. Les mots étaient donc toujours dans le panier et c'est donc normal qu'ils se retrouvent aussi dans la deuxième liste que tu as sauvegardée. Il aurait fallu vider ton panier de mots entre les deux listes. Image

Comment corriger le problème ?
  • T'assurer que ton panier de mot est bien vide (menu de gauche), sinon le vider en cliquant sur Image
  • Dans ton espace membre, charger ta liste couleurs (qui tu as nommée verbes en fait) dans le panier en cliquant sur Image
  • les mots de la liste apparaissent maintenant dans le panier de mot à gauche. Supprimer les mots que tu veux retirer de la liste (les fruits et légumes) en cliquant sur Image à droite de chaque mot du panier.
  • une fois que tous les mots que tu veux enlever sont retirés du panier, il ne reste plus qu'à écraser ta liste existante par celle là. Pour cela, clique sur Image puis choisi l'onglet "écraser playlist existante". Sélectionne la liste que tu veux remplacer (couleurs / verbes) et valide en cliquant sur écraser.

    Et ça devrait être bon.
N'hésite pas à nous le dire si tu rencontres un problème. Je peux aussi faire la modification pour toi si tu ne t'en sors pas ;)
On est bien conscients que ce n'est pas le plus facile ou ergonomique possible mais ça devrait être fonctionnel au moins. Un jour viendra une interface plus facile pour modifier une liste existante en évitant de devoir repasser par le panier. Mais on fait avec nos petits moyens ;)
ghislaine
Messages : 2
Inscription : dim. juin 06, 2010 12:20 pm

Re: Sauvegardez vos listes de mots !

Message par ghislaine »

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne suis pas dispo pendant quelques jours pour faire la modification (travail oblige) mais j'ai compris la méthode à appliquer.
Je pense que le + simple pour moi est de supprimer les listes que j'ai créées et d'en refaire de nouvelles en appliquant cette méthode.
Bien cordialement,
Ghislaine
corinne
Messages : 1
Inscription : dim. nov. 07, 2010 4:18 pm

Re: Sauvegardez vos listes de mots !

Message par corinne »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site et je ne connais pas le fonctionnement des forums, donc désolée si je fais des bêtises. J'ai créé des listes de mots, dont une intitulée "à l'école", ce sont les mots dont on peut avoir besoin dans une classe. Le mot "comprendre" ou "ne pas comprendre" n'est pas dans le dictionnaire? Je ne sais pas si on doit masquer ou mettre à disposItion nos listes? En tout cas cette idée de panier est géniale, on peut réviser facilement le vocabulaire de chaque leçon. Bravo!
valentin
Messages : 14
Inscription : jeu. août 16, 2007 10:16 am

Re: Sauvegardez vos listes de mots !

Message par valentin »

Bonjour corinne,

Bienvenue par ici et merci pour ton message !
Aucune bêtise à signalée :) t'inquiète pas pour ça, tu peux consulter l'aide du forum, m'envoyer un message privé ou poster un nouveau message si tu as des questions sinon.

effectivement, nous n'avons pas (encore) la vidéo du mot comprendre, donc tu ne peux hélàs pas mettre le mot dans ta liste école. Tu peux par contre trouver le signe pour "comprendre" sur d'autres sites de LSF grâce au multidico : http://www.sematos.eu/lsf-r-comprendre.html

Quant à ta question sur le statut public ou privé d'une liste:
en public tu pourras partager le lien de ta liste avec d'autres personnes pour leur en faire profiter. Aussi, les autres visiteurs de Sématos pourront en profiter également mais bien sûr toi seule pourras y ajouter des mots ou la supprimer. Aussi, l'équipe de Sématos peut grâce au listes de mots publiques créées, créer de nouveaux thèmes inspirés par ses utilisateurs. Par exemple je viens de créer un thème a l'école reprenant les mots de ta liste ;)

Bref à moins de vouloir garder le contenu d'une liste secrète, c'est largement préférable pour tous de les laisser en public

J'espère avoir répondu à tes questions. Sinon, n'hésite pas à poster sur ce forum ;)
yannickjosesaurin
Messages : 2
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 11:19 am
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Sauvegardez vos listes de mots !

Message par yannickjosesaurin »

Bonjour
Je travaille par thème pour apprendre la lsf, exactement comme j'apprends les langues étrangères. J'ai crée des cours pour mes eleves, et le thématique permet une tres bonne memorisation.
Par contre, une suggestion: Y aurait-il une possibilité de créer des thèmes (ils existent déjà), que l'on pourrait apprendre directement en visualisant tous les mots inclus / par exemple pour les couleurs: avoir la fonction suivante: couleurs, et l'on pourait les voir toutes défilées ( plutot que de les reconstituer et de les stocker) . Crére à partir du dictionnaire déjà existant, des thèmes entiers à visualiser.
merci bien

Ps: je souhaite créer une école d'enseignement de lsf à madagascar, si quelqu'un serait interessé...
yannicksaurin@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Messages : 3469
Inscription : dim. août 12, 2007 2:59 pm

Re: Sauvegardez vos listes de mots !

Message par webmaster »

Bonjour yannickjosesaurin,

Tu peux utiliser la recherche avancée sur la page d'accueil du dictionnaire, sélectionner le thème que tu veux puis cliquer sur les icones Image en face de chaque mot du thème pour les voir les uns après les autres sans changer de page. C'est vrai que cela ne va pas les enchaîner automatiquement par contre. Dès qu'on trouvera un peu de temps ça pourrait être quelque chose de bien à ajouter effectivement mais y a d'autres projets qui passent en priorité. Merci de la suggestion en tous cas.
VFZ
Messages : 6
Inscription : ven. janv. 14, 2011 11:30 am

Re: Sauvegardez vos listes de mots !

Message par VFZ »

Bonjour,
J'ai tenté de faire une liste, cela semble avoir marché
mais je n'ai pas pu mettre tous les mots que je voulais
J'atteins le volume max du panier? ou je fais une fausse manœuvre?
Merci pour ce site !
Véro
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Messages : 3469
Inscription : dim. août 12, 2007 2:59 pm

Re: Sauvegardez vos listes de mots !

Message par webmaster »

Bonjour VFZ,

Effectivement le panier de mot est limité en nombre de mots. Par contre, les listes de mots ne le sont pas à priori. Donc une fois ta liste de mots créée tu peux toujours y ajouter des mots grâce au lien "+ Liste de mot" présent sur la page de chaque mot.

Ça me fait penser qu'il faudra aussi qu'on rajoute un jour la possibilité de rajouter le contenu du panier à une liste existante.
simonesophie
Messages : 2
Inscription : mar. mai 24, 2011 12:39 pm
Localisation : bayonne

Listes de mots et phrases

Message par simonesophie »

bonjour,
J'ai commencé un premier niveau. C'est loin d'être évident pour mémoriser tous les mots que j'apprends :evil: . Je me suis faite quelques listes. Mais ce que j'aimerais, c'est savoir comment obtenir des phrases toutes faites pour comprendre au fur et à mesure la construction des phrases en LS.
De plus je suis un peu perdue parce que le formateur ne fait pas toujours le même signe que la personne sur la vidéo de votre site. Pourquoi ?
Merci si vous pouvez m'apporter quelques réponses, me conseiller sur une méthode pour mieux retenir, et y a t-il des personnes sourdes qui seraient assez patientes pour passer du temps avec un entendant qui apprend leur langage ?

Bonne continuation à vous

Simone
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 55
Inscription : mer. août 15, 2007 7:54 am

Re: Sauvegardez vos listes de mots !

Message par Paula »

Bonjour simonesophie,

Effectivement ce n'est pas évident et il faut rester motivée !

La langue des signes est assez variable selon la région ou même la ville. Les langues parlées ont des accents (du sud, du nord, etc.) et les langues des signes ont des variations géographiques également. Il se peut que votre formateur utilise des signes différents pour quelques mots et nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous montrer toutes les variations d'un même signe.

Pour la construction des phrases vous pouvez chercher des vidéos courtes sur YouTube peut-être ?

Si vous voulez rencontrer des gens pour vous entraîner à la LSF vous pouvez proposer une rencontre dans un bar/resto de votre région. Ici sur le forum ou dans notre page facebook vous trouverez peut-être des gens intéressés !

Bien à vous

Paula pour l'équipe Sématos
Avatar de l’utilisateur
Louna17
Messages : 1
Inscription : ven. mars 21, 2014 2:49 am

Re: Sauvegardez vos listes de mots !

Message par Louna17 »

Bonjour et merci pour ce site qui me rend bien service !! J'ai créé plusieurs listes de mots mais je ne trouve pas comment supprimer un mot dans une liste enregistrée ? Est ce que c'est possible ?
Et certains mots ne sont pas lus lors de la lecture automatique je ne comprend pas pourquoi?
Louna
caroline munier
Messages : 6
Inscription : mar. mai 27, 2014 11:10 am

Re: Sauvegardez vos listes de mots !

Message par caroline munier »

Bonjour,
Pourquoi mes liste de mots sont vides ??
J'avais trois listes, elles sont toujours présentes, mais vides :(


Merci pour ce merveilleux site !
caroline munier
Messages : 6
Inscription : mar. mai 27, 2014 11:10 am

Re: Sauvegardez vos listes de mots !

Message par caroline munier »

J'ai trouvé la réponse (à ma question ci dessus) toute seule, en parcourant le forum.
Merci Webmaster fan de Pittocha !
Répondre