Besoin de réponse rapide!!!!

moi 81
Messages : 1
Inscription : sam. janv. 04, 2014 8:38 pm

Besoin de réponse rapide!!!!

Message par moi 81 »

Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide voila en vite fait je vous explique mon problème, ma grand-mère de 80 ans vient d’être veuve elle souhaite rester dans son appartement mais le problème c'est qu'elle n'entend plus rien du a plusieurs maladies non soigner, mais elle parle très bien et lie beaucoup bref je souhaite rester en contact avec elle alors je me demandai si il existait des téléphones qui retranscris a l'écrit mes paroles ou du moins un appareil dans ce genre pouvez-vous m'aider ?????merci
Dernière modification par moi 81 le jeu. janv. 16, 2014 3:02 pm, modifié 1 fois.
Mice
Messages : 2
Inscription : lun. févr. 11, 2013 9:04 pm

Re: Besoin de réponse rapide!!!!

Message par Mice »

Bonjour,

Je sais qu'il existe des logiciels qui retranscrivent la parole à l'écrit et qui sont notamment utilisés par les personnes dyslexiques pour écrire en faisant moins de faute. Mais ça impliquerait que ta grand-mère apprenne (ou sache) se servir d'un ordinateur.

Après le moyen le plus "simple" pour elle (et le moins coûteux) serait peut-être d'avoir un téléphone portable et de lui apprendre à utiliser les SMS.
gillot
Messages : 7
Inscription : mar. févr. 26, 2013 10:41 am

Re: Besoin de réponse rapide!!!!

Message par gillot »

oui sur apple tu peux essayer SIRI

tu dictes oralement ce que tu as a dire et il te le retranscrit

c est assez fiable
après une petite prise en main au début
waleedi
Messages : 1
Inscription : lun. janv. 12, 2015 6:09 am

Re: Besoin de réponse rapide!!!!

Message par waleedi »

Après le moyen le plus "simple" pour elle (et le moins coûteux) serait peut-être d'avoir un téléphone portable et de lui apprendre à utiliser les SMS.
Répondre