cherche association pour s'entraîner

cil
Messages : 1
Inscription : sam. oct. 22, 2011 4:49 pm

cherche association pour s'entraîner

Message par cil »

Bonjour,
je suis entendante et j’apprends le langage des signes depuis 1an. Je n'ai personne de mon entourage, ni parents, ni amis sourd. C'est donc difficile pour moi de m'entrainer après mes cours et de retenir tout ce que j'apprends.
Je recherche sur Nancy, une association ou structure quelconque, dans laquelle je pourrais faire un peu de bénévolat de temps en temps au contact de personnes sourdes pour apprendre mieux et en même temps avoir une activité associative.
Merci pour vos réponses.
:)
lsf16
Messages : 10
Inscription : mer. déc. 08, 2010 2:14 pm

Re: cherche association pour s'entraîner

Message par lsf16 »

Coucou,
Super! moi aussi j' apprends la LSF.Ecoute,je pense que tu peux te renseigner à la mairie.Si tu cliques Association de personnes sourdes à Nancy tu n' as pas de retour?.Moi je leur ai écrit une lettre et c' est ainsi que j ai pris connaissance d un atelier signe dans ma ville tous les mercredi soirs.Tiens moi au courant.Cordialement. EVE
Francis
Messages : 1
Inscription : mer. janv. 16, 2013 10:38 am

Re: cherche association pour s'entraîner

Message par Francis »

bonjour,
Mon entreprise organise sur PARIS un cours débutant de langage des signes dispensée par l 'ARIS ( Association Régionale pour l'Intégration des Sourds).
Voici les références :
ARIS
90 rue barrault
75013 PARIS
Tel : 01 43 13 15 90
Fax: 01 45 65 13 40
E-mail : arisfrance@wanadoo.fr
www.arisfrance.fr

Ils pourront peut-etre vous aider à trouver des correspondants sur votre région.
Cordialement

Francis
reeja
Messages : 1
Inscription : mer. déc. 31, 2014 6:12 am

Re: cherche association pour s'entraîner

Message par reeja »

bonjour

je ne suis pas experte, mais il me semble que ce geste le poing fermé sur le nez, mais je ne crois pas qu'on tourne, ca veut dire "faire l'amour" tu sais que les sourds sont plutot direct non !!
Répondre