Bénévole pour cours de LSF dans une école d'infirmière

littlenana
Messages : 1
Inscription : dim. juin 10, 2012 12:58 am

Bénévole pour cours de LSF dans une école d'infirmière

Message par littlenana »

Bonjour,
Je me présente, Johanna, je fais ma 1ère année d'étude pour devenir infirmière à l'IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) de la Pitié-Salpétrière à Paris. Je fais également partie de l'association étudiante de cette école.
Nous aimerions proposer aux élèves, à la rentrée, des cours de LSF pour au moins que ces futures professionnels de la santé connaissent les bases. Nous aimerions commencer par 5 cours de 2h pour tester la réception des élèves à ses cours. Si cela fonctionne bien nous pourrions refaire chaque année des cours avec les nouvelles promotions qui arrivent et les anciennes qui désirent une piqûre de rappel voire aller de plus en plus loin dans l'apprentissage. Niveau horaire cela se passera surement entre 17h et 19h un soir de semaine mais c'est à reconfirmer car il nous faut l'autorisation de notre directrice.
Le 1er cours s'axera sur la présentation de soi et sur l'alphabet.
Les suivant après une piqûre de rappel des précédents se porteront sur différents thèmes de l'hôpital.
Le bénévole ou les bénévoles ne seront pas laisser seuls, je m'engage à les aider si besoin dans la structure des cours ou tout autre problème pouvant être rencontré.
Pour toute autre question je suis à votre disposition, en souhaitant vraiment pouvoir aboutir ce projet.
L'anglais est obligatoire en IFSI pourquoi nous n'aurions pas le droit d'apprendre d'autres langues tout aussi passionnantes et utiles!
Johanna.
Répondre