recherche contact sur tours 37100

Répondre
Avatar de l’utilisateur
l'air du temps
Messages : 6
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 3:48 pm

recherche contact sur tours 37100

Message par l'air du temps »

bonjour,

je suis entendante et j'apprend actuellement la langue des signes.j'aimerais pour me perfectionner communiquer avec un sourd ou un entendant sur Tours ou sur saint cyr sur loire car seul cette perspective pourra me faire avancer dans cette apprentissage.
c'est un moyen de rencontrer aussi d'autres personnes qui apprennent cette belle"langue.

merci
lsf16
Messages : 10
Inscription : mer. déc. 08, 2010 2:14 pm

Re: recherche contact sur tours 37100

Message par lsf16 »

Bonjour
je vais me renseigner pour toi demain soir car j apprends moi aussi dans ma ville.Il existe une association de personnes sourdes qui organise des sorties et une autre association de parents d enfants sourds qui nous permettent d aller à un petit atelier le mercredi soir pour communiquer.Et ils se connaissent beaucoup d une ville à l autre.C est une vraie communauté..Tours c est une grande ville...tu vas trover ton bonheur..Cordialement..EVE
lsf16
Messages : 10
Inscription : mer. déc. 08, 2010 2:14 pm

Re: recherche contact sur tours 37100

Message par lsf16 »

Bonjour
Je me suis donc renseignée ce soir comme promis et tu dois te renseigner auprés de la préfecture qui détient toutes les adresses des associations de ta ville.Cordialement.EVE (21mars 2012)
stefieh
Messages : 2
Inscription : dim. déc. 04, 2011 6:16 pm

Re: recherche contact sur tours 37100

Message par stefieh »

tu peux aller au café des langues (le Palais, place Jean Jaurès) le lundi soir à partir de 21h. J'y ai fait ma première sortie lundi dernier.
Avatar de l’utilisateur
l'air du temps
Messages : 6
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 3:48 pm

Re: recherche contact sur tours 37100

Message par l'air du temps »

lsf16 a écrit :Bonjour
je vais me renseigner pour toi demain soir car j apprends moi aussi dans ma ville.Il existe une association de personnes sourdes qui organise des sorties et une autre association de parents d enfants sourds qui nous permettent d aller à un petit atelier le mercredi soir pour communiquer.Et ils se connaissent beaucoup d une ville à l autre.C est une vraie communauté..Tours c est une grande ville...tu vas trover ton bonheur..Cordialement..EVE

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
l'air du temps
Messages : 6
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 3:48 pm

Re: recherche contact sur tours 37100

Message par l'air du temps »

stefieh a écrit :tu peux aller au café des langues (le Palais, place Jean Jaurès) le lundi soir à partir de 21h. J'y ai fait ma première sortie lundi dernier.
c'est gentil mais le lundi soirs j'ai un cours pour l'instant et j'ai 40 ans(pas que je me sente vieille) .je pense que c'est plus des jeunes qui se rencontrent et je ne sais pas si j'aurais le démarche d'y aller toute seule.
mais merci pour l'infos
Avatar de l’utilisateur
l'air du temps
Messages : 6
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 3:48 pm

Re: recherche contact sur tours 37100

Message par l'air du temps »

lsf16 a écrit :Bonjour
Je me suis donc renseignée ce soir comme promis et tu dois te renseigner auprés de la préfecture qui détient toutes les adresses des associations de ta ville.Cordialement.EVE (21mars 2012)
merci beaucoup
cordialement
lsf16
Messages : 10
Inscription : mer. déc. 08, 2010 2:14 pm

Re: recherche contact sur tours 37100

Message par lsf16 »

Bonjour
Alors où en es-tu?Au fait j ai 52 ans et je rencontre des gens de tout âge confondu.Nous signons sur la vie de tous les jours,nos loisirs,et puis les sourds me corrigent et cela me permet de progresser!!ils sont trés indulgents d ailleurs!Bientôt nous allons visiter un journal ensemble dans sa fabrication de A à Z..Super..travaille bien avec SEMATOS.Cordialement
Avatar de l’utilisateur
l'air du temps
Messages : 6
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 3:48 pm

Re: recherche contact sur tours 37100

Message par l'air du temps »

bonjour,
je n'ai pas avance dans ma démarche,ma vie de famille ,le boulot m'occupe bien mais j'aurais la possibilité la semaine de participer a des sorties ,des rencontres (le week end je travaille).ou simplement un echange de temps en temps pour m'améliorer.etes vous de tours et pourriez vous m'aider ? je n'ai pas appris encore a faire vraiment "de phrases",je suis a ma 1er annee..j'ai un cours une fois par semaine hors vacance donc pour avancer c'est difficile et réviser toute seule sans pratiquer c'est dur. cordialement
CorentinLSF
Messages : 5
Inscription : dim. nov. 13, 2011 11:13 am

Re: recherche contact sur tours 37100

Message par CorentinLSF »

Bonjour ! Je viens par hasard de tomber sur votre annonce ! J'habite à 40kilomètre de Tours, j'ai 16ans, et j'ai pour ambition de devenir interprète en LSF.
Je serais ravi d'en apprendre plus sur vous, contacter moi par message, sur ce site, et on verra par la suite !
Cordialement, Corentin.
lsf16
Messages : 10
Inscription : mer. déc. 08, 2010 2:14 pm

Re: recherche contact sur tours 37100

Message par lsf16 »

Bonjour Corentin
je viens juste de vous lire!que vous dire?.avez-vous déja chercher à apprendre quelques mots de base?avez-vous des contacts dans votre ville?Qu attendez-vous de moi..Cordialement.EVE
CorentinLSF
Messages : 5
Inscription : dim. nov. 13, 2011 11:13 am

Re: recherche contact sur tours 37100

Message par CorentinLSF »

Excusez mon retard.
J'aapprend environ 2h toutes les semaines, grâce aux livres, internet etc ! Ce que j'attend de vous, qu'on apprenne à se connaitre par le biais de cette langue etc... !
Après, tout dépend de vos objectifs à vous aussi.
lsf16
Messages : 10
Inscription : mer. déc. 08, 2010 2:14 pm

Re: recherche contact sur tours 37100

Message par lsf16 »

Re bonsoir
Moi aussi je mets du temps à répondre car comme tout le monde j ai une vie à côté.Ce soir, nous avions notre café-signe, c était convivial car une jeune femme sourde est arrivée.Elle signe vraiment trés bien.La danse de ses mains est magique.J ai vraiment beaucoup de travail pour exceller mais nous nous sommes comprises.C était chaleureux..je bosse tous les soirs avec sématos et autre mais le meux reste l échange!!!!!et vous??des rencontres??
Répondre