et si on parlait livres ?

camarly
Messages : 10
Inscription : Dim Sep 02, 2012 8:55 am
Localisation : Perpignan

Re: et si on parlait livres ?

Message par camarly » Dim Oct 21, 2012 4:52 pm

bonjour,

Après trois semaines de recherche, je confirme que pour moi, heureusement Amazone existe. C'est après bien des recherches comparatives, rapport/qualité/prix/ services...le meilleur site pour avoir des livres en LSF. Certes il en existe d'autres de bien, et je ne voudrai pas faire de favoritisme, mais quand je vois comment je galère pour avoir des livres dans ma région, moi je dis, merci Sématos, Merci Amazone.

Camarly
Ce que je sais....que je ne sais rien...

elekhtre
Messages : 2
Inscription : Mer Sep 26, 2012 8:56 pm

Re: et si on parlait livres ?

Message par elekhtre » Dim Nov 11, 2012 9:51 am

Bonjour à tous,
Pour celles et ceux qui habitent PARIS et alentours, je vous informe avoir été à la FNAC des Halles sur le conseil d'un de mes formateurs.
Là-bas, rayon langues, il y a la "table pédagogie" où vous trouverez pas mal d'ouvrages sur la LSF.
Sinon, sur Amazon, il y a aussi de quoi faire. Je me suis offert les deux premiers tomes de "l'orchestre des doigts" et "enquête au pays des sourds".
Il y a bien sur, Monica Companys.
Tous ces livres et supports n'étant pas à la portée de toutes les bourses, n'hésitez pas fouiller sur "le bon coin", "Price Minister" et "Gibert Jeune".
Pensez aussi aux bibliothèques municipales.
Bon dimanche à tous.

valriane
Messages : 2
Inscription : Dim Sep 02, 2012 3:34 pm

Re: et si on parlait livres ?

Message par valriane » Sam Jan 05, 2013 8:33 am

valriane a écrit :j'ai un dictionnaire visuel bilingue édition Monica Companys : ABC...LSF + de 3000 mots soit 2600 signes que j'utilise il est très pratique (acheter chez amazone)

je me suis aperçue qu'il me manque les pages de 123 à 134 :( par contre j'ai 2 fois les pages 117 à 122 et de 135 à 140 :?

Si quelqu'un a cet exemplaire en entier, lui serait il possible de me scanner les pages qui me manque ? (par avance merci !)
Monica Companys sont réactifs : j'ai renvoyé le livre et ils m'en ont envoyé un neuf :)

sacha83
Messages : 3
Inscription : Mer Mars 20, 2013 7:14 am

Re: et si on parlait livres ?

Message par sacha83 » Mer Mars 20, 2013 9:01 am

camarly a écrit :Bonjour,

Voilà, je cherche un ou des livres pour apprendre à lire , decoder la LSF. Je prend des cours de LSF, je commence a signer, mais je me demande comment font les enfants sourds pour apprendre a lire ...ma question est peut etre stupide, voir illogique, alors excusé cette naïveté, mais en fait j'ai beaucoup de mal a déchifrer ce que me dit une personne sourde car je n'arrive pas a associer les lettres les unes après les autres, comme on le fait a l'école maternelle avant d'apprendre a lire...Comprenez vous?
Je connais l'alphabet LSF, mais je suis incapable de lire que que l'on me dit Pourquoi? Alors je cherche des livres qui me permette d'apprendre a déchiffrer, comme une enfant, la lecture de la LSF!! si seulement ça existe???

Merci de vos conseils, aides, car il s'agit pour moi d'un outil nécessaire dans mon travail .
tu peux lanser "DACTILOLOTRON" ou "DACTILOLOGIE" en recherche standard, google ou bing ou autre. tu trouves un site qui t'apprends les lettres et t'entraine à lire la dactilologie. (j'espère que j'ai bien compris ta quetion)
Mal entendant
Surdité sévère depuis Juillet 2012 appareillage bilatéral depuis Mars 2012

Florentfg
Messages : 1
Inscription : Lun Juin 04, 2012 12:01 pm

Re: et si on parlait livres ?

Message par Florentfg » Ven Nov 29, 2013 10:39 pm

Bonsoir !

Etant données les dates des derniers messages, je ne sais pas si je serai lu.

Travaillant avec des enfants, je peux conseiller deux livres proches du sujet (mais pas en plein dedans).
- Je te sauverai: Sur fond de naufrage de l'Erika, le personnage principal est un enfant qui entend, ne parle pas, et s'exprime par signes. (âge de lecture: environ 7 ans)
- Virus L.I.V. 3 ou la mort des livres: est un roman de science fiction dont le personnage principal est une femme sourde. De plus, j'ai adoré tous les jeux de mots autour des prénoms; Par exemple, l'héroïne s'appelle Allis L.C. Wonder. (âge de lecture: à partir de 9 ans environ)
Florent (entendant, Toulouse)

joebartime13
Messages : 1
Inscription : Jeu Déc 12, 2013 10:12 pm

Re: et si on parlait livres ?

Message par joebartime13 » Mar Déc 17, 2013 2:01 pm

Bonjour,

Il y a aussi de supers supports DVD, dont le film "avec nos yeux" sur la création du théatre IVT... je le conseille c'est passionnant sur les batailles des personnes sourdes.

Répondre