Comment signer

Répondre
Florence02400
Messages : 13
Inscription : sam. avr. 24, 2010 6:24 pm
Localisation : Axonaise

Comment signer

Message par Florence02400 »

Bonjour !

Comment signer "Je m'appelle" ?

Ce site est formidable mais il manque un peu de phrases. :D :D
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 55
Inscription : mer. août 15, 2007 7:54 am

Re: Comment signer

Message par Paula »

Bonjour Florence !
Il nous manque pas mal de vocabulaire mais on y travaille :-)
Par contre, les gens de Paris 8 ont la vidéo que tu cherches :
http://ufr6.univ-paris8.fr/desshandi/su ... Ident=5042
Voilà :-)
Florence02400
Messages : 13
Inscription : sam. avr. 24, 2010 6:24 pm
Localisation : Axonaise

Re: Comment signer

Message par Florence02400 »

Merci beaucoup Paula ! :D
schtroumpf_plongeur
Messages : 2
Inscription : sam. mai 29, 2010 11:26 pm

Re: Comment signer

Message par schtroumpf_plongeur »

J'ai une question grammaticale. Je ne sais pas si je suis au bon endroit. J'espère que le(s) webmaster(s) me pardonnera(ont).
Étant entendant, j'ai l'habitude d'une structure de phrase: sujet + verbe + complément. Un copain qui vit avec une fille (huuuuumm!Image Non! Non! Non! C'est la femme d'un copain, en plus, moi aussi j'ai une "copine"!Image ) sourde me dit que les sourds signent comme ils pensent. Mais alors, comment signer quand on est formaté comme entendant?Bref je suis un peu comme Monsieur Jourdain face à son maître de philosophie.http://www.theatre-moliere.com/index_.p ... 05&ids=611
Florence02400
Messages : 13
Inscription : sam. avr. 24, 2010 6:24 pm
Localisation : Axonaise

Re: Comment signer

Message par Florence02400 »

Bonjour schtroumpf plongeur,

d'abord, permet moi de te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu penses qu'il faudrait apprendre la LSF à l'Ecole. Au même titre que l'Anglais, l'Allemand ou l'Espagnol... vu le nombre de sourds (je ne pensait pas qu'autant de personnes étaient sourdes). - surtout dans les Ardennes, que viendraient faire les Espagnols dans les Ardennes ?
Ils ne sont pas si fous !! :lol:

Je suis en cours de déménagement, et mes livres sur la LSF sont empaquetés depuis hier.
Mais je me souviens avoir lu que les phrases ne sont pas fabriquées de la même manière que pour les entendants :
On commence par donner l'endroit, puis l'action, et enfin le sujet.
Mais je me trompe peut être ?
Personnellement, je n'en suis pas encore là, j'apprends les mots comme les bébés, et comme j'apprends seule dans mon coin, ça n'avance pas vite.

Il y aura certainement une réponse un peu plus pro, mais je n'ai pas pu m'empêcher de mettre mon grain de sel.
Cym13
Messages : 2
Inscription : sam. juin 12, 2010 10:00 am

Re: Comment signer

Message par Cym13 »

J'ai vu sur http://www.lsfplus.fr/ que l'on est cens procéder dans l'ordre suivant :

- temps de l'action
- décor (lieu, personnages, ...)
- action
- negation et/ou interrogatif (que l'on peut aussi avoir placé en premier)

On met les informations importantes à la fin (un peu comme pour éviter que l'autre oublie ce que vous vouliez au juste :wink: )

Je n'ai commencé le lsf que récemment cependant et vu le nombre de façon de signer certains mots isolés, je doute qu'il existe une unique manière de faire.
nikita170490
Messages : 7
Inscription : mar. sept. 28, 2010 10:35 am

Re: Comment signer

Message par nikita170490 »

Paula a écrit :Bonjour Florence !
Il nous manque pas mal de vocabulaire mais on y travaille :-)
Par contre, les gens de Paris 8 ont la vidéo que tu cherches :
http://ufr6.univ-paris8.fr/desshandi/su ... Ident=5042
Voilà :-)


est ce que le site que tu met en lien fonctionne chez vous ? car moi les vidéos ne fonctionne pas , c'est embétant !

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 55
Inscription : mer. août 15, 2007 7:54 am

Re: Comment signer

Message par Paula »

Bonjour nikita. Moi j'arrive à les voir sans problèmes les vidéos de Paris 8. Ils semblent utiliser Windows Media Player pour les afficher. Peut-être qu'il te faut télécharger une mise à jour de ce logiciel ? Ou le plug-in pour ton navigateur internet ?
nikita170490
Messages : 7
Inscription : mar. sept. 28, 2010 10:35 am

Re: Comment signer

Message par nikita170490 »

bah le mise a jour ne fonctionne pas , a chaque fois à la fin il dise que ça n'as pas fonctionné et les plug in je sais pas comment on fait :|
Externius
Messages : 1
Inscription : lun. févr. 21, 2011 6:28 pm

Re: Comment signer

Message par Externius »

avec quicktime no problem
capucines
Messages : 1
Inscription : mer. août 03, 2011 5:26 am

Re: Comment signer

Message par capucines »

Bonjour, la lsf est une langue à part entière avec sa propre syntaxe, c'est une langue visuelle et il faut avoir une pensée visuelle. cela ne s'acquiert pas dans les dictionnaires, elle s'acquiert après beaucoup de pratique. En gros, la syntaxe de la phrase en lsf, pour une phrase simple se construit ainsi : où (en premier donc le lieu, l'endroit, le pays...) quand (le moment, le jour, l'heure..) qui (les personnes, les animaux, les choses ...) quoi ( le complément...) que faire (c'est à dire l'action, le verbe ...celui ci se situe en fin de phrases. Pour une question, généralement l'expression du visage est très importante, le signe interrogatif se trouve à la fin de la phrase, on peut aussi le mettre en début de phrase mais systématiquement le répéter en fin de phrase (obligatoire).
Si cela a pu vous éclairer un peu tant mieux. Capucines
colinlab
Messages : 2
Inscription : mer. nov. 02, 2011 10:28 pm

Re: Comment signer

Message par colinlab »

merci beaucoup capucines mais, par exemple, pour dire "ce matin, j'ai pris le bus pour aller au lycée" on dirait "ce matin je pour lycée aller bus prendre " ?
en tout cas merci beaucoup pour tes précisions !
Florence02400
Messages : 13
Inscription : sam. avr. 24, 2010 6:24 pm
Localisation : Axonaise

Re: Comment signer

Message par Florence02400 »

Ou pire encore :

"Au lycée" "ce matin" "je" "en bus" "suis allée" " prendre" ???
Veux rien dire ma phrase...
rosinou
Messages : 10
Inscription : dim. janv. 16, 2011 9:57 am

Re: Comment signer

Message par rosinou »

bonjour, à tous
J'ai des ami(e)s sourd(e)s et ils m'ont donné un truc et comme cela c'est hyper simple.
ex: je vais au marché demain (çà c'est du "français", français signé.
La phrase en LSF, il faut la prendre en l'envers, et cela donne
demain marché moi je vais. Au début c'est un peu la gymnastique pour le cerveau mais après ça va mieux.voilà!!! c'est tout simple.
Répondre