Et si on se présentait tous ?

NADEGE DE PEDRINI
Messages : 3
Inscription : ven. nov. 11, 2011 11:43 am

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par NADEGE DE PEDRINI »

Bonjour,
Je m'appelle Nadège, 59ans, entendante.
Je suis sage femme libérale et je suis en 1ere année de LSF à l'association des sourds à Pau; la route est longue mais je désire apprendre cette langue pour accompagner les femmes malentendantes lors de leur grossesse et dans le post partum.En attendant , j'ai fait la formation "signe avec moi" et dans l'association choeurdefemmes, j'ai mis en place des ateliers pour les familles et les bébés; bien évidemment il ne s'agit pas d'enseigner la langue des signes à des bébés! mais d'utiliser des mots de cette langue pour communiquer avec un enfant entendant avant qu'il sache parler!
assia
Messages : 4
Inscription : jeu. mars 10, 2011 6:24 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par assia »

Bonjour je m’appelle Alexandra et je suis entendante.
Je vais avoir 16 ans le 14.06.2012 et je suis en seconde au lycée Marcel Sembat de Sotteville-lès-Rouen.
C'est en troisième que j'ai intégrée un atelier sur le temps du midi pour apprendre la LSF avec une étudiante en LSF ( 3 ème année a cette époque )puis pour pouvoir continuer cet apprentissage j'ai demandé une orientation au lycée Marcel Sembat qui était le seul à proposer un enseignement de la LSF !!!
Les premiers cours on été très enrichissant du fait de la communication avec ce prof sourd qui nous obligés a recourir a des mots que nous connaissions déjà pour communiquer avec lui et le reste du groupe!
Mais malheureusement je n’aie pu continuer cet enseignement car cela me fesait trop d'heures et je n'arrivais plus à suivre autant moralement que physiquement :(
J'ai découvert ce site lors de mes séances avec cette fameuse étudiante en LSF.
Je le trouve vraiment bien car il est vraiment complé !!! :D
Voila je pense avoir tout dit
:D :D :D
[/color]Mme Bourkache Assia
serpentinette44
Messages : 1
Inscription : jeu. sept. 08, 2011 1:57 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par serpentinette44 »

Bonjour,

Je m'appelle Morgane, j'ai 35 ans , je suis maman de trois enfants et nous sommes tous entendants. Cependant Mélina qui a 5 ans et demi ne communique que très peu en mode verbal et présente aussi par des troubles psychomoteurs.
Elle utilise depuis un an et demi la méthode Makaton (signes + pictogrammes + langage parlé) pour communiquer. Du coup, j'ai suivi la formation à cette méthode moi aussi et toute la famille s'est mise à signer pour que tout le monde puisse se comprendre et communiquer.
Je viens souvent sur votre site chercher de nouveau mot pour enrichir notre vocabulaire et Mélina passe beaucoup de temps à regarder les vidéos avec moi car elle est fan !!! Et puis son grand frère (9ans) et sa soeur (2ans et demi) sont tellement contents de pouvoir signer que nous sommes tous devant l'écran !!!

Merci à tous pour l'aide que vous nous apportez, sans des sites comme le votre, la vie serait bien triste et silencieuse !
Car même si un signe ne s'entend pas.... il dit tellement de choses !!! Grâce aux signes ma fille parle et elle est magnifiquement bavarde.... :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Shynda
Messages : 1
Inscription : jeu. mars 29, 2012 9:26 pm
Localisation : Londres

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par Shynda »

Message supprimé par son auteur.
Dernière modification par Shynda le lun. mars 24, 2014 4:39 am, modifié 1 fois.
NADEGE DE PEDRINI
Messages : 3
Inscription : ven. nov. 11, 2011 11:43 am

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par NADEGE DE PEDRINI »

bonjour et bien je crois que la LSF a toute sa place dans votre vie , si toutefois vous avez l'usage de vos mains; je vous souhaite e trouver une association dans votre région qui vous fera avncer dans votre apprentissage
nadege
blancandwhite
Messages : 1
Inscription : sam. mars 17, 2012 12:56 pm
Localisation : Ile de France

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par blancandwhite »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thérèse, j'ai 51 ans et suis entendante.
Je travaille en milieu hospitalier sur la région Versaillaise.
Je suis depuis de longues années passionnée par la LSF et leurs utilisateurs, surtout.
Mais que de difficulté pour pouvoir apprendre cette si belle langue.
J'ai enfin ,au bout de nombreuses années de démarches, réussi à obtenir le financement et surtout le temps pour apprendre la LSF.
Je suis actuellement au rythme d'une semaine par mois (environ) en formation à l'IVT.
Quelle joie et quelle découverte.
J'entame le niveau 5 la semaine prochaine.
Pour l'instant je suis dans l'euphorie d'apprendre mais je crains fort de ne savoir comment mettre à profit après...
Je me retrouve là avec vous , pour apprendre et communiquer ;

bienvenue à vous
Avatar de l’utilisateur
MamanCrochet
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 23, 2012 9:05 am

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par MamanCrochet »

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis une Maman de 37 ans et mon 4e enfant vient d'avoir 6 mois. J'ai décidé de commencer à lui apprendre la LSF même si nous ne sommes pas malentendants car je crois que c'est la seule langue qui soit universelle et qui peut briser la barrière des langues et des différences. Dans mon monde idéal, la LSF serait une matière principale qui serait enseignée dès la maternelle avec coefficient 5 au bac mais comme le dit si bien Gandhi, si tu veux changer le monde, commence par changer toi-même.
Je suis aussi adhérente de l'association de parents d'élèves de l'école primaire de deux de mes enfants et j'aimerai qu'un atelier LSF voit le jour, ce serait vraiment génial de pouvoir réunir des mamans d'origines différentes qui pourraient apprendre avec leurs enfants une nouvelle façon de communiquer.
sinsina
Messages : 1
Inscription : mar. mai 01, 2012 2:26 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par sinsina »

Bonjour, moi c'est mathilde 21 ans, entendante et étudiante, je me met à la LSF pour la simple raison que je pense que cette langue à part entière devrait être enseigner au même titre que l'anglais (à la place de l'espagnol par exemple qui ne sert à personne xD ) ou par exemple en UE libre à la fac !! Et ensuite parce que c'est toujours passionnant d’apprendre une nouvelle langue, surtout une langue aussi ...passionnante ^^" . Enfin si quelqu’un à un site à me conseiller pour comprendre la grammaire ce serait beaucoup m'aider, comment signe t-on "j'aimerai" par exemple ?? ET merci à Valentin et à toute l'équipe de Sématos pour prendre le temps de nous aider tous!!
Avatar de l’utilisateur
MamanCrochet
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 23, 2012 9:05 am

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par MamanCrochet »

Bonjour et Bienvenue Mathilde!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, on devrait l'enseigner comme une langue à principale. Pour la grammaire, l'intrduction sur Wikipédia me semble bien rédigée: http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_des ... mmaire_LSF
Il y a aussi ici:
http://alize.finances.gouv.fr/criph/lac ... mmaire.htm
Et un site que j'utilise pour apprendre à mes enfants n'étant pas moi-même une pro: http://enseignement-lsf.com/spip.php?rubrique97
Passe une très belle journée et bon apprentissage!
Natacha
bettyboopcandy
Messages : 2
Inscription : ven. mai 18, 2012 11:58 am

SI ON SE PReseNTAIT à Sète

Message par bettyboopcandy »

je m'appelle Murielle,j'ai 43 ans, j'habite sète et je travaille en tant qu 'auxiliaire de vis scolaire au collège victor hugo à Sète également. Je suis entendante et me prépare à intégrer une formation en accéléré au mois de février 2013 à montpellier. Mon fils de 10 ans qui est entendant est très parti prenante il apprend en même temps que moi sur le site. J'aimerais rencontrer des personnes près de chez moi qui signe, dans un premier temps pour échanger et également pour progresser et j'aimerais que des anciens sur le site me donne des conseils pour apprendre aux mieux. Je suis toute nouvelle alors un petit coup de pouce serait sympa merci à tous mu
Avatar de l’utilisateur
Meïkow
Messages : 1
Inscription : ven. mai 18, 2012 2:25 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par Meïkow »

Bonjour :)

Je m'appelle Margaux, j'ai 19 ans et je suis entendante. Je suis française mais j'ai dû partir en Belgique pour pouvoir devenir orthophoniste. Je me suis intéressée à la langue des signes car j'aimerais plus tard travailler avec des personnes malentendantes et parce que je trouve ça fascinant de pouvoir communiquer avec les mains!

Je suis nouvelle sur le site et je le trouve vraiment génial, j'en découvre un peu plus à chaque passage.
Avatar de l’utilisateur
didie22
Messages : 1
Inscription : lun. mai 28, 2012 12:38 pm
Localisation : FRANCE

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par didie22 »

bonjour à tous !

moi c'est elodie j'ai 22 ans ( bientot 23 :D ) , je suis entendante , j'habite en bourgogne et j'ais pas d'emploi pour le moment , j'aimerais apprendre la lsf , sa fait 2 ans que j'y pense sérieusement enfaite tous simplement depuis que j'ai decouvert la série sue thomas l'oeil du fbi , peut être sa vous parait bête mais c'est une super série et d'ailleur l'actrice deanne bray qui joue dans cette série est elle aussi malentendante dans la vie donc voilà sa ma donné envie d'apprendre cette langue , je trouve que c'est une très belle langue donc voilà mais bon je suis nouvelle et je connais quasiment aucun mot en lsf , je veux apprendre mais c'est juste pour moi personnellement c'est tout
j'ai regarder quelques video avant de m'inscrire et c'est vraiment bien fait il y a beaucoup de mots et expressions sur le site enfin y a vraiment tout c'est super ! voilà
céline53
Messages : 1
Inscription : lun. juin 25, 2012 5:40 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par céline53 »

Bonjour, je m'appelle Céline et je suis assistante maternelle. Je découvre votre site car depuis peu je m'intéresse à la LSF grace au livre "signe avec moi" que m'a fait découvrir une famille avec qui je travaille. Cela fait donc deux semaines maintenant que je signe avec les petits que je garde (tous entendants) et je trouve cela très intéressant. Je vais donc continuer cette belle aventure et parcourir votre site pour en découvrir encore plus.
lilian57
Messages : 2
Inscription : dim. févr. 20, 2011 8:48 pm
Localisation : Annecy le vieux

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par lilian57 »

Lilian57
Bonjour, je suis entendant 55 ans assistant logistique au CNRS
Départ difficile dans la langue des signes, je commence à m'en sortir.
J'apprécie beaucoup SEMATOS et j'espère progresser dans ce beau langage gestuel
Amitiés à tous
Avatar de l’utilisateur
Nellou
Messages : 1
Inscription : mer. août 01, 2012 10:36 am

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par Nellou »

Bonjour,

Je m'appelle Nelly, j'ai 27 ans, je suis infirmière et entendante.
Je suis des cours de LSF depuis 2 ans et malheureusement je manque de pratique car je ne connais pas de personnes sourde à part mon professeur de LSF.
Je suis très sensible à la cause Sourde, mon mémoire de fin d'étude portait sur la difficulté de la relation de communication de l'infirmière face à un patient sourd ainsi que du handicap partagé. Le jury à été conquis et très enthousiasmé par ce sujet et m'a encouragé à continuer à défendre cette cause.
Je connais ce site depuis un moment mais je ne m'y suis jamais vraiment plongée, alors, il y a un début a tout !
Je serai très heureuse de pouvoir discuter avec vous par le site ou signer par skype et partager avec vous.

A bientôt :)
Répondre