Et si on se présentait tous ?

Avatar de l’utilisateur
chantal
Messages : 4
Inscription : Lun Mars 15, 2010 8:02 am

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par chantal » Dim Août 19, 2012 4:35 pm

Bonjour,
Je m'appelle Chantal, et suis mamie d'un petit garçon malentendant. Décelé à la naissance , notre petit Loulou est appareillé depuis l'age de 4 mois. J'ai et continu d'apprendre le LSF avec Sématos et d'autres sites mais j' ai fait un stage intensif sur 10 jours à Marseille cet été, ce qui m' a beaucoup rassuré sur ce que j' avais déjà appris sur internet. L' envie est devenue très forte de continuer avec l' équipe exceptionnelle de Marseille. C'est merveilleux de voir mon petit fils qui à maintenant presque 3 ans, de signer avec moi , même si ce n'est que du vocabulaire basique.

liilii25
Messages : 2
Inscription : Mer Août 22, 2012 3:35 pm

Et si on se présentait tous ?

Message par liilii25 » Mer Août 22, 2012 4:12 pm

Bonjour,

Je m'appelle Lisa, j'ai 17 ans, j'habite dans le sud je suis entendante et j'apprend la langue des signes depuis 1 an et demi.
j'ai sympathisé avec plein de sourd et malentendant de ma région ce qui me permet de progresser.
Actuellement nous traduisons des reunions publics où nous invitons sourd et malentendant qui veulent venir. Merci à toute l'équipe de sématos qui nous font ces vidéos car sinon je ne sais pas où j'en serai en ce moment ... !!!!

bonne journée

liilii

lilicoudert
Messages : 1
Inscription : Ven Août 24, 2012 8:53 am

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par lilicoudert » Sam Août 25, 2012 12:04 pm

Bonjour, j'ai 47ans, Auxiliere de vie scolaire individuel, dans une école maternelle du Limousin. J'aimerai echanger et discuter de nos expèriences et surtout PROGRESSER en LSF, à bientôt.

tite02
Messages : 4
Inscription : Mer Sep 01, 2010 3:05 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par tite02 » Lun Août 27, 2012 9:36 am

fatras a écrit :Bonjour,
je m'appelle hélène, j'ai 21 ans et je suis de la seine et marne.
Je suis malentendante de naissance et aurais aimé que ma mère me place dans une école spécialisée.
Je suis passionnée par la langue des signes, j'en pratique actuellement dans ma formation de secrétariat médico-social d'ailleurs c'est ce qui me pousse à aller plus loin dans mon apprentissage d'où ma venue sur ce site et je souhaiterais également rencontré des sourds.
Mon objectif pouvoir faciliter la communication sourd entendant.
Bonjour, j'ai aprécié vos objectifs et je détient les mêmes! Le problème c'est que je ne c'est pas signé et j'aimerais trouvé une personne près de chez moi qui pourrais m'aider!

zoukinette
Messages : 1
Inscription : Ven Août 31, 2012 7:54 am

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par zoukinette » Ven Août 31, 2012 8:07 am

Bonjour,

Je m'applle Sandrine, je suis bibliothécaire à Strasbourg. Un jour au travail, on nous a prposé d'apprendre la Langue des signes ! Je me suis lancée sans top savoir dans quoi je mettais les pieds... et puis voilà, cela fait 4 ans maintenant que nous organisons des accueils d'enfants et d'adultes en LSF tout au long de l'année au sein de la médiathèque (jeux autour du livre, expression, théâtre, visite d'exposition, conférence...) ! C'est un vrai plaisir de pouvoir accueillir ce public ! Nos séances d'animation sont toujours des vrai momentrs de bonne humeur ! Alors si vous êtes dans la rgion de la cigogne, n'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou !

hopla
Messages : 1
Inscription : Sam Sep 01, 2012 9:21 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par hopla » Sam Sep 01, 2012 9:37 pm

bonsoir je me prenome eve, je suis malentendante et muette, suite à un choc, j'apprend la LSF, depuis 1 an, je n'avais trouver aucune assos, qui voulait de moi auparavant.
j'ai trouve ce site en cherchant, pour l'integration avec des personnes ayant un handicap comme le mien,et le site m'interresse bcp, pour m'ameliorer dans ce monde,et comment dire c'est assez difficile avec les personnes n'ayant pas cet handicap, même en signant, personne ne comprend.
sinon, je peins, j'ècris des iconnes, j'apprend la LSF à ma petite fille, je voyage quand je le peux
à bientôt de vous lire

camarly
Messages : 10
Inscription : Dim Sep 02, 2012 8:55 am
Localisation : Perpignan

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par camarly » Dim Sep 09, 2012 3:20 pm

Bonjour, Moi c'est Camarly .
Il y a bien longtemps j'ai passé le niveau 1 et 2 de la LSF....puis j'ai tout oublié par faute de pratique. Aujourd'hui je suis educatrice spécialisée et je travaille avec des familles en difficultés sociales, dont deux familles sourdes, donc j'ai souhaité réapprendre la LSF pour mieux communiquer avec elle, et surtout les accompagner au mieux dans leurs difficultés. La vie de tous les jours n'est pas simple pour eux!!! J'ai fait une semaine de formation théorique sur le monde des sourds et maintenant je suis en formation pratique 20h (payée par mon employeur). mais comme à mon avis cela ne suffit pas à bien connaitre cette langue, je profite de tous mes moment libre pour venir enrichir mon vocabulaire en visitant Sematos!!! trop génial j'adore et surtout la partie jeux!!

Merci à vous tous pour ce site

Camarly
Ce que je sais....que je ne sais rien...

Avatar de l’utilisateur
cally
Messages : 1
Inscription : Lun Oct 15, 2012 9:43 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par cally » Lun Oct 15, 2012 10:37 pm

Bonjour a tous! (heu ... ou bonsoir... )

Cally, j'ai 30 ans je suis entendante. Depuis petite je suis attiré par la langue des signes, pourquoi? bonne question ! :D

j'ai appris 2 - 3 mots par si par la, et des que je voyais un groupe signer, je regardais pour essayer de comprendre.

Depuis février, je suis aide a domicile, et j'ai des personnes sourdes et quasi muette chez qui je vais 1 fois par semaine. Du coup à l'envie d’apprendre c'est ajouté l'utilité !!
Pour le moment on se débrouille entre quelques vrai signes et des signes inventé pour se comprendre... quand rien ne fonctionne ba... on s'écrit.. lol... mais franchement c'est pas du tout pratique! J'ai plus de facilité a la comprendre, qu'a me fait comprendre. Bizarrement je connais pas mal de signes quand je les vois, mais j'ai beaucoup de mal a signer moi meme...

En tous cas, ce site est une vrai mine d'or!

Et vraiment, un tres gros bravo à la personne qui signe dans toutes les vidéos!! car ca en represente des heures devant la cam!
Evidement, c'est aussi un travail de créer et de faire vivre un site! (je sais de quoi je parle, forum ok , mais site c'est long a encoder!)

Merci a l'equipe donc...

A bientot...
ne fais pas aux autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse...

steph30
Messages : 1
Inscription : Jeu Oct 18, 2012 1:07 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par steph30 » Jeu Oct 18, 2012 1:13 pm

bonjour, je m'appel stéphane et je travail en section petite enfance , il nous arrive de croiser des parents sourds et mal entendant , ça fait maintenant ma deuxiéme année que je suis des cours en lsf, il y a 9 module et j'en suis qu'a ma 2eme année , c'est dur mais super interressant et j'adore signer et pouvoir communiquer avec les personnes sourdes .
je sais que c'est un petit monde a part mais quoi de plus beau de pouvoir parler à tout le monde et partager ses connaissance etc .... j'espère faire de nouvelles connaissance et signer encore et encore .
voili voulou :)

laféeclochette
Messages : 1
Inscription : Sam Oct 20, 2012 9:26 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par laféeclochette » Sam Oct 20, 2012 9:31 pm

Bonjour ! :)
Je m'appelle Margaux
J'apprend la LSF depuis quelques temps et je suis vraiment passionée, je suis tombée amoureuse de cette langue !
Grâce à des personnes extraordianaires, nous voulons organiser au lycée des ateliers LSF pour faire decouvrir aux jeunes cette merveilleuse langue!
Heuresement que sematos est là pour me donner un coup de pouce :)

mamsteph
Messages : 1
Inscription : Mar Oct 23, 2012 11:54 am
Localisation : evry, france

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par mamsteph » Mar Oct 23, 2012 12:08 pm

Bonjour, moi c'est Stéphanie, j'ai 31 ans......je suis maman d'une petite Faustine 3 ans et demi atteinte d'une maladie génétique non identifiée.....elle présente de nombreux symptome dont un retard globale du développement.....de ce fait elle ne parle pas encore..Elle dit quelques mots.....il y a encore 6 mois elle faisait énormément de colère et avait des accès de rage car elle n'arrivait pas à se faire comprendre...l'orthophoniste qui la suit nous a alors proposé de lui apprendre quelques signes de la vie courante.....cela a changé radicalement notre vie à tous...Faustine est plus posée car elle arrive à nous demander des choses.... j'ai donc envie de pousser un peu plus loin mon apprentissage afin de pouvoir apprendre à Faustine d'autres mots et lui permettre de communiquer d'avantage..... et personnellement apprendre à signer m'a toujours intéressé....
je suis preneuse de conseils (car pas facile à apprendre à signer à un enfant je trouve) et espère faire pleins de connaissances :-)
a bientôt

elekhtre
Messages : 2
Inscription : Mer Sep 26, 2012 8:56 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par elekhtre » Lun Oct 29, 2012 6:15 am

Bonjour à tous,
Je suis Elekhtre et je suis entendante.
J'ai 42 ans et d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu apprendre la LSF.
Je profite d'une période d'inactivité professionnelle pour faire un stage intensif en LSF de 14 semaines d'affilée.
J'aimerais beaucoup avoir des amis sourds pour communiquer bien mieux qu'en stage où l'on doit suivre un programme.
A la pause, je n'ose pas trop déranger les sourds qui nous entourent - ou alors vite fait - car eux-mêmes font un break, normal.
Du coup, vendredi prochain, je vais tenter un café-signes sur PARIS avec tous les copains-copines de ma formation !
Je vais profiter de ce petit espace pour remercier l'équipe SEMATOS.
Votre aide est précieuse et permet de réviser ou de découvrir d'autres signes ! Merci !

eulalie 09
Messages : 1
Inscription : Mar Oct 30, 2012 12:19 pm
Localisation : ariège

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par eulalie 09 » Mar Oct 30, 2012 5:00 pm

Salut salut,

jeune maman j'ai appris récemment qu'on pouvait signer avec son bébé et je suis très très intéressée, quand j'ai voulu mettre en place des ateliers pour signer au lycée on m'a vite fait comprendre que ce n'était pas au programme du bac :-D, et aujourd'hui si je pouvais apprendre à signer à mon bout d'chou ce serait trop la classe. Et puis si je pouvais conter en signes ce serait un sacré plus dans mon boulot de conteuse. Je suis en Ariège et cherche donc des personnes pour signer dans mon secteur, voire pour mettre en place des ateliers "signe avec moi".
a diciatz
Eulalie09

lilos77
Messages : 2
Inscription : Mer Oct 31, 2012 6:55 pm

hello tout le monde

Message par lilos77 » Ven Nov 02, 2012 10:39 am

coucou je suis à la recherche de personne pouvant m'aider à apprendre le langage lsf..Je me présente je m'appelle najwa j'habite dans le 94 je travaille en gare et je souhaiterais vivement savoir communiquer avec des sourds et muets, alors si vous avez des pistes je suis preneuse bisouuu a tous

lilos77
Messages : 2
Inscription : Mer Oct 31, 2012 6:55 pm

Bonjour a tous

Message par lilos77 » Ven Nov 02, 2012 5:03 pm

Toute nouvelle sur le forum je cherche des personnes qui pourraient m'aider à apprendre le langage des signes, je suis agent escale en gare et je trouve cela vraiment tres frustant de pas pouvoir renseigner correctement les malentendants...je suis du 94 alors si quelqu'un pourrait venir à mon aide

je vous en remercie bisou

Répondre