je suis débutante en LSF et j'ai une question

Naatl26
Messages : 1
Inscription : dim. juil. 10, 2016 2:04 am

je suis débutante en LSF et j'ai une question

Message par Naatl26 »

Bonjour enfaîte je commence tout juste à apprendre la LSF et vous allez surement trouver ma question stupide mais je me lance :
comment on créer une phrase au juste ? par exemple : Où Habitez vous ? moi perso je commencerai pas le "où" après le "habitez " et le "vous"
mais en voyons sur youtube ils commencent par "habitez" après "où", pourquoi ? est-ce que l'ordre n'ai pas important ? ou y a des réglés à suivre ?
Elya
Messages : 3
Inscription : mer. août 17, 2016 11:32 pm
Contact :

Re: je suis débutante en LSF et j'ai une question

Message par Elya »

Bonjour Naatl26, je vois que tu n'as pas de réponse, je suis toute nouvelle et débutante aussi, mais je viens de lire (et de copier dans mon bloc note!) sur un autre post ceci que je trouve parfaitement clair et bien expliqué concernant l'ordre des mots pour construire une phrase:

1 Le temps (quand?) - 2 Lieu (où?) - 3 Elément (quoi?) - 4 Sujet (4/qui?) - 5 Action/verbe (quoi faire?)

Exemple : Hier matin à la piscine, des longueurs j'ai fait.

En espérant que ça puisse t'aider! Je ne me souviens plus de qui a écrit ça, mais comme je l'avais dans mon presse-papier, ça tombait à pic :)
lilly12
Messages : 3
Inscription : sam. mai 20, 2017 12:33 pm

Re: je suis débutante en LSF et j'ai une question

Message par lilly12 »

bonjour
j'ai juste fait une formation de 4 jours mais je signerais vous-habiter-où
Avatar de l’utilisateur
MichelZ
Messages : 3
Inscription : lun. févr. 15, 2016 2:27 pm
Localisation : Vannes

Re: je suis débutante en LSF et j'ai une question

Message par MichelZ »

Je suis d'accord avec Elya. Et si la phrase est une question, on met la question à la fin, exemple :
"hier, piscine, qui ?"
Ça c'est la théorie, mais en pratique on met tout dans n'importe quel ordre (il suffit de regarder les videos - de sourds eux-mêmes - pour s'en convaincre)
Répondre