Et si on se présentait tous ?

kuroé
Messages : 1
Inscription : Jeu Mai 12, 2016 5:03 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par kuroé » Jeu Mai 12, 2016 5:32 pm

Bonjour à tous!

Je m'appelle Chloé, 22 ans, entendante.
Je me suis mise à la LSF il y a 4 ans (validation A1.1-A1.4) mais depuis, par manque de temps, je n'ai absolument pas évoluée.
Etudiante en psychologie j'aimerais véritablement me remettre à la LSF dans l'espoir de devenir psychologue (bien sûre) signant!
Du coup, toujours par manque de temps je ne peux pas reprendre de cours mais je suis intéressée par l'idée d'une correspondance et d'échanges diverses sur ce site!

Ainsi, je suis heureuse de pouvoir compter parmis vous :)

isa56
Messages : 1
Inscription : Lun Mai 23, 2016 6:05 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par isa56 » Lun Mai 23, 2016 6:18 pm

Bonjour, je m'appelle Isabelle j'ai 43 ans. Je suis entendante. Lorsque j'étais au lycée nous avions des malentendants qui venaient pour les cours de dessins et sports. La langue des signes m'a toujours attiré mais je n'ai jamais pris le temps de m'y mettre. Une amie assistante maternelle a appris la LSF et m'a décidé à m'y mettre. Du coup depuis 15 jours environ j'apprends mais seul grace à un livre et vos vidéos. Je me suis renseigner pour prendre des cours à la rentrée prochaine mais les prix sont exorbitants pour moi et je ne pense pas que je vais pouvoir m'y inscrire. On verra ca d'ici septembre si je peux au moins faire une session. Votre site est sympas et me permet de travailler et d'effacer mes doutes sur certains gestes.

ciola
Messages : 1
Inscription : Jeu Fév 18, 2016 11:36 am

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par ciola » Mar Juin 07, 2016 12:23 pm

Bonjour,

Je m'appelle Myriam, j'ai 34 ans et je suis entendante.
La LSF m'a toujours attirée mais je n'ai jamais eu d'opportunité.
J'ai un enfant de 18 mois avec qui j'ai commencé un atelier de LSF adapté au bébé et la formatrice nous a recommandé votre site qui est vraiment super.

Du coup je signe quelques mots avec mon fils et j'essaie d'enrichir notre vocabulaire même si on n'a pas la syntaxe.

J'espère non seulement le comprendre mais aussi lui apporter une ouverture d'esprit.

Voilà

annie.pauc@live.fr
Messages : 1
Inscription : Mer Juin 22, 2016 11:49 am

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par annie.pauc@live.fr » Mer Juin 22, 2016 12:59 pm

Bonjour!
Je m'appelle Annie et suis entendante. Je suis au début d'une formation en LSF qui me plaît énormément. J'aime à la fois la clarté de cette langue mais aussi son mystère, j'aime le fait de communiquer sans avoir à oraliser et j'aime la beauté de ce langage!
Durant ma carrière d'infirmière, il m'est arrivé d'avoir des patients sourds et j'étais frustrée de ne pas pouvoir échanger davantage avec eux, bien que nous nous comprenions. Depuis longtemps, j'avais envie de me familiariser avec cette langue. Maintenant, enfin, je m'en donne les moyens et le temps de le faire.
Par ailleurs, j'ai deux petites-filles de 3 ans et une qui vient de naître. Je conçois très bien les grands bienfaits de la communication par signes pour les enfants entendants qui ne possèdent pas encore le langage parlé. Avec l'assentiment de ma fille, je serais heureuse de pouvoir signer avec ce bébé avant son acquisition de la parole. Les deux plus grandes, qui parlent, ont déjà commencé à apprendre quelques signes et elles retiennent très facilement!
J'habite en Finistère, près de Pont-L'Abbé, à Loctudy et J'aimerais beaucoup pouvoir échanger avec des personnes sourdes pratiquant la LSF et, si possible bien sûr, dans la région où j'habite. La formation mensuelle, les vidéos et les dictionnaires ne suffisent pas à intégrer vraiment cette langue s'il n'y a pas une pratique réelle et assez régulière.
Je pense qu'il n'y a pas de meilleur moyen pour progresser que d'avoir une personne en face de soi pour communiquer. Je pense que l'on peut apprendre beaucoup ensemble et s'enrichir mutuellement au travers de cet échange,même si les débuts promettent d'être un peu "rock 'n' roll"!
Merci par avance et n'hésitez pas à me contacter par mail! Annie

Joy
Messages : 1
Inscription : Dim Nov 13, 2016 2:32 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par Joy » Dim Nov 13, 2016 2:45 pm

Bonjour,

Je suis entendante et j'ai depuis quelques années envie d'apprendre cette langue fascinante et magnifique !
Je vais commencer l'année suivante une licence d'histoire de l'art dans le but de faire une licence professionnelle de guide touristique. J'aimerais pouvoir dans l'avenir me spécialiser en guidage pour les sourds et malentendants.
Merci pour ce site qui est très utile à mes yeux!

Bonne apprentissage à tous. :D

BGOHIN
Messages : 1
Inscription : Mar Nov 29, 2016 12:01 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par BGOHIN » Mar Nov 29, 2016 12:47 pm

Bonjour à toutes et à tous,
Je me prénomme Bruno.
Je suis bénévole sur Nantes, dans diverses associations, instances qui ont pour vocations de sensibiliser, favoriser, développer l’intégration et l’inclusion d’enfants, de jeune et d’adultes en situation de handicap dans des activités sportives.
J’apprends depuis peu et en autodidacte la LSF. J'espère pouvoir participer en février 2017 a deux cycles de formation intensive (A1 et A2). Je suis motivé et ai hâte.

lilly12
Messages : 3
Inscription : Sam Mai 20, 2017 12:33 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par lilly12 » Sam Mai 20, 2017 12:53 pm

Bonjour
je suis lilly12 je suis malentendante depuis longtemps mais appareillée seulement depuis 5 ans . Avant je me débrouillais comme je pouvais.
j'ai pu me rendre compte de la difficulté des personnes sourdes dans le quotidien .
Etant fonctionnaire, j'ai entrepris l'apprentissage de la LSF pour accueillir les personnes sourdes dans mon administration , mais il est difficile de trouver des formations dans des petites villes de province alors ce site est idéale pour moi pour compléter la formation très courte que j'ai fait.

laura72
Messages : 1
Inscription : Dim Juin 04, 2017 1:43 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par laura72 » Dim Juin 04, 2017 1:58 pm

Bonjour,
Je suis entendante, 49 ans, niveau A1.3 et j'essaie de progresser sur internet, mais j'aimerais avoir l'occasion de pratiquer en rencontrant des personnes sourdes. J'habite à La Ferté-Bernard. N'hésitez pas à me contacter si vous habitez le secteur...

catz
Messages : 2
Inscription : Sam Mai 04, 2013 12:03 pm

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par catz » Jeu Juin 08, 2017 2:54 pm

Bonjour,
Je m'appelle Catz.
Grâce à mon fils, je me suis intéressée à la LSF il y a quelques années. J'ai participé à des ateliers de langue des signes pour bébé et j'ai trouvé ça tellement riche que j'ai eu envie de le transmettre à mon tour à d'autres parents. En même temps, cela m'a ouvert une porte sur un univers que je ne connaissais pas, puisque je suis entendante. La LSF est une langue vraiment fascinante.

Merci à Sematos d'avoir créé ce site!Quel outil formidable ,qui nous permet de progresser à notre rythme. A bientôt!^^

Avatar de l’utilisateur
Constance
Messages : 2
Inscription : Sam Juil 01, 2017 1:52 pm
Localisation : France

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par Constance » Sam Juil 01, 2017 2:53 pm

Bonjour !
Je m'appelle Konstantina (ou Constance), j'ai 19 ans et je suis malentendante et appareillée. Je suis débutante en LSF (j'ai commencé là, en 2017) et ça me rend super contente de l'apprendre, je me sens comme si j'aurais dû commencer plus tôt. Malheureusement, il n'y a pas de cours de LSF à la fac où je suis du coup je me contente du vocabulaire que je trouve sur internet et notamment sur ce site.
Voilà plus ou moins ^^
Konstantina Christofi
Etudiante à l'Université du Maine
72000 Le Mans

Orangeade
Messages : 1
Inscription : Dim Sep 10, 2017 11:56 am

Re: Et si on se présentait tous ?

Message par Orangeade » Dim Sep 10, 2017 2:05 pm

Salut bonjour,
Je suis enseignante et entendante, petit niveau A1-1 en LSF, et dans le cadre de mon travail je suis amenée à travailler avec des enfants présentant une déficience auditive, leurs enseignants et leurs familles. Peu de mes interlocuteurs utilisent la LSF mais j'ai néanmoins très envie de maîtriser davantage et de pouvoir sensibiliser mon entourage.

Répondre