Bonjour à tous,
Je suis devenu malentante à l'age de 2 ans à cause des otites, j'ai portée 2 appareils auditif à l'age de 2 ans et demi, mais mon audition chutent toujours à cause des otites je me suis implanté (implant cochléaire) à l'age de 10 ans. Depuis mes 18 ans mon audition a encore chuté, meme avec mon implant je comprenai mal ce que les autres me disent voir je comprenai pas du tout meme, j'ai laissé tomber mon appareil maintenant je suis sourde et je me sens mieux dans ma peau sans appareil mais pour communiquer c'est très dur, et il y a 2 jours j'ai voulu m'y inscrire à la salle de sport j'ai expliqué que je suis sourde et puis la personne s'est mis à me parler en langue de signe... j'était triste, car je n'y comprenai pas alors maintenant j'ai décidé d'apprendre la LSF que l'école m'avait toujours empecher, mais je ne sais pas ou apprendre... il y a t-il des cours gratuit dans le nord pas de calais? ou payant? sinon ou je peux apprendre? dans des livres? mais quelle livre? il y en a tellement et je cherche un complet si possible...