Hello Melmarty,
Non surtout ne vous découragez pas. Je connais vos difficultés : apprendre la LSF seule, même avec des professeurs expérimentés, n'est pas chose facile. Si vous me permettez de me comparer à vous, j'ai un avantage et un inconvénient : je n'ai plus d'enfant à charge, mais j'ai plus de 40 ans. Et mon professeur m'a expliqué qu'il est encore plus difficile, passé un certain âge, d'apprendre la LSF. J'avoue bien humblement que je doute parfois de mes capacités à utiliser un jour peut-être la LSF correctement, mais ma motivation reste inébranlable !!!
Dans ma région, l'association CLS Ferdinand Berthier organise des rencontres sourds-entendants (Barbecues en juin, lotos, cafés-signes...), ce qui me permettra d'essayer de ne pas perdre le fil. Le livre "Moi, Armand, né sourd-muet", conseillé par Petro, est aussi d'une grande utilité pour connaître et comprendre la culture sourde. Sa lecture m'a complètement bouleversée, à tel point qu'en l'évoquant avec mon prof, j'en ai pleuré. Quelle leçon de courage et d'humanité !!!!! Il est édité en 2 parties : la vie d'Armand et Yvette, et l'histoire des sourds. Tous les entendants devraient le lire.
J'ai eu la chance et l'honneur de rencontrer Armand Pelletier (fondateur de l'association CLSFB) à Louhans, et Yvette, toujours très actifs : c'est un couple admirable et remarquable, d'une grande gentillesse. Et comme je ne crois pas au hasard, il m'a appris qu'il connaissait mon oncle puisqu'ils étaient à l'école de Chambéry en même temps, dans les années 50 !!!
Il est important de signaler aussi qu'à Louhans, d'ici quelques semaines, va s'ouvrir le Musée des Sourds, à l'Hôtel-Dieu, à l'endroit même où le père de Ferdinand Berthier était chirurgien !!! La boucle est bouclée !!! Peut-être l'administrateur de ce site pourrait-il relayer l'info ???Donc, chère Melmarty, ne vous découragez pas, je le répète : à chaque problème sa solution !!!
Amitiés
Mona